Blog
Parfumeur Galimard - parfum d'ambiance

Parfum d’ambiance : comment parfumer sa maison ?

Tout comme un parfum que l’on choisit pour soi ou pour un être cher, le parfum d’ambiance a aussi son importance. Selon les huiles essentielles et les odeurs choisies, il donne du caractère et marquera les esprits de vos hôtes.

Utiliser des parfums d’ambiance

Il existe plusieurs moyens pour parfumer son intérieur. En fonction de l’intensité souhaitée ou de la pièce, on peut opter pour :

  • Un diffuseur pour une odeur permanente ;
  • Un vaporisateur pour une touche plus temporaire ;
  • Une bougie pour l’ambiance chaleureuse et parfumée qu’elle dégage.

Une bonne idée pour parfumer sa maison avant de recevoir ou pour son propre plaisir… Mais aussi à offrir pour une crémaillère ou pour les fêtes de fin d’année !

Nos experts vous conseillent de renforcer le parfum en combinant diffuseur et vaporisateur assorti ! Une bonne idée pour renforcer ponctuellement l’odeur ou pour la diffuser dans une autre pièce de la maison par exemple…

Diffuseur de senteur - Galimard

Choisir un parfum en fonction de la saison

Face à de multiples choix, comment bien choisir son parfum d’ambiance ? Un premier choix tout simple et de coordonner avec les saisons de l’année. En décembre, on choisira donc plutôt des parfums de cannelle et d’orange qui plongent déjà petits et grands dans l’ambiance de Noël ! Au retour du printemps, on optera plutôt pour des parfums plus frais et fleuris qui pourront vous suivre tout au long de l’été. Et pour un parfum d’ambiance qui dure longtemps, nous avons un secret : parfumer les tissus d’ameublement comme les rideaux et les tapis. Attention cependant, nous vous conseillons de faire un test au préalable sur une partie cachée pour les tissus les plus fragiles…

Nous vous proposons différents parfums d’ambiance, évocateurs de souvenirs ou provocateurs de voyage sensoriel :

  • Bois & Tonka
  • Brume d’écume
  • Cannelle/orange
  • Figuier
  • Fleur d’oranger
  • Jasmin
  • Lavande
  • Rose/Musc
  • Safran boisé
  • Vanille/coco
À voir également...
Parfumeur Galimard - pause eau de cologne grasse

Comment choisir son parfum ?

Comme le célèbre jeu de société, il existe 7 grandes familles olfactives : florale, boisée, orientale, hespéridée, fougère, chyprée et cuir. Les parfums de chaque famille se composent ensuite de notes qui feront leur singularité. Pour bien choisir son parfum et trouver celui qui vous révélera le mieux, il réussi l’alliance parfaite entre vos notes […]

Parfumeur Galimard - flacon d'eau de cologne

Qu’est-ce que l’eau de Cologne?

Un peu d’histoire : C’est à un certain Jean Marie Farina (XVIIIe siècle) que l’on doit la création de l’eau de Cologne. Né en Italie, parfumeur, il s’installe à Cologne et commence à produire l’eau de Farina. Ce mélange est issu d’huiles essentielles et d’alcool quasiment pur. A cette époque, les parfums capiteux, en général […]

Parfumeur Galimard - lavande à grasse

Les fleurs & les fruits de saison en parfumerie

Nos humeurs changent au rythme des saisons, nous nous adaptons aux températures et notre garde-robe fait de même. Nos goûts et nos envies évoluent en fonction de l’ambiance qui nous entoure. Alors pourquoi ne pas mettre notre parfum en accord avec nos émotions ? Pourquoi changer de parfum en fonction des saisons ? Avoir envie […]