Blog
Parfumeur Galimard - journée mondiale du bien etre

Journée mondiale du bien-être

Ce samedi 12 juin aura lieu la journée mondiale du bien-être (Global Wellness Day). Cette journée a été créée en 2012 en Turquie par Belgin Aksoy afin de célébrer (chaque deuxième samedi du mois de juin) les activités qui participent à notre santé, notre vitalité et notre sérénité. Cette année il y aura au programme 65 conférenciers de 35 pays lors d’une diffusion en direct (gratuite) de 12 heures sur YouTube et Facebook.

Qu’est-ce que le bien-être ?

C’est décider de choisir une vie plus saine et prendre conscience que prendre soin de soi est une chose importante qu’il ne faut pas négliger. Il s’agit de prendre un engagement envers soi-même pour trouver un équilibre. En effet les choses courantes de la vie comme le travail, la famille et surtout le manque de temps font que parfois, on peut s’oublier.
Prendre soin de soi c’est se sentir bien physiquement, moralement et socialement. Il est donc bénéfique de cultiver un mode de vie dans lequel on se sent à l’aise.

Les objectifs sont de se rendre compte de la valeur de nos vies, faire une pause, respirer et réfléchir, se libérer du stress quotidien et des mauvaises habitudes, faire la paix avec nous-mêmes et se motiver.
Aller courir ou marcher de bon matin, boire plus d’eau, prendre soin de sa peau, faire une bonne action, une sortie dans la nature… tout cela participe à votre bien-être.

La petite info

Selon une étude menée par Harris Interactive les Français assimilent le bien-être à un sentiment de sérénité morale et physique.
49% déclarent prendre soin d’eux au moins une fois par semaine, 27 % le font chaque jour, 18% déclarent ne prendre soin d’eux que de temps à autre et 6% jamais.

Produits Routine jour & nuit - Ligne Caviar - Robertet

Quels produits pour aider à prendre soin de soi ?

À l’extrait de gelée royale, de caviar, d’amande douce, d’argan… L’attention portée au soin quotidien passe aussi par les produits que l’on choisit. Bénéfiques pour le corps et l’esprit, ils ont des vertus actives mais sont aussi le symbole d’un moment privilégié avec soi-même dans une optique de bien-être pour bien commencer ou finir la journée. Le bien-être passe par l’hydratation de la peau grâce à des crèmes choisies spécifiquement pour votre type de peau. Par exemple, notre ligne Caviar et sa routine jour et nuit qui ravive l’éclat le jour et agit en profondeur la nuit. Et bonne nouvelle, notre crème contour des yeux est offerte pour tout achat d’une routine complète.

Le massage du visage, du corps sont eux aussi importants. On privilégiera alors une huile comme l’huile d’amande douce.

L’huile essentielle de lavandin est réputée pour ses vertus purifiantes. Elle soulage le stress, la nervosité et les douleurs musculaires : à appliquer (diluée dans une huile végétale, notre huile d’amande douce par exemple) sur les zones concernées en massages doux et légers.

Prendre soin de vous passe aussi par le soin porté à votre intérieur. Par exemple, on peut opter pour les parfums d’ambiance ou bougies aux différentes fragrances comme la fleur d’oranger et le jasmin. Ces senteurs ont des propriétés apaisantes et relaxantes.

Alors que l’on participe ou pas au Global Wellness Day sur YouTube ou Facebook, tant que l’on prend un peu de temps pour soi dans la journée c’est déjà bien ! C’est l’occasion de commencer la deuxième partie de l’année avec de bonnes énergies.

Produits liés

À voir également...
bougie parfumee rose - Galimard

Comment choisir sa bougie parfumée ?

Lumineuses, chaleureuses, évocatrices de bien-être et objets de décoration… Les bougies parfumées revêtent aujourd’hui une importance forte dans les maisons. Mais qu’est-ce qui différencie une bougie d’une autre ? Découvrez le savoir-faire qui se cache derrière les bougies parfumées, et nos astuces pour savoir comment les choisir ! Retour sur l’histoire des bougies L’ancêtre de […]

Le parfum d’ambiance dans l’histoire - Galimard

Le parfum d’ambiance dans l’histoire

Parfumer son intérieur est aujourd‘hui une pratique répandue, axée sur le bien-être et le plaisir d’être chez soi. Relaxante, thérapeutique, cette pratique est ancrée dans nos mœurs depuis bien plus longtemps que vous ne le pensez… Découvrez la folle histoire des diffuseurs de parfum ! L’invention des diffuseurs de parfum remonterait au… Néolithique ! Des […]

Parfumeur Galimard - pause eau de cologne grasse

Comment choisir son parfum ?

Comme le célèbre jeu de société, il existe 7 grandes familles olfactives : florale, boisée, orientale, hespéridée, fougère, chyprée et cuir. Les parfums de chaque famille se composent ensuite de notes qui feront leur singularité. Pour bien choisir son parfum et trouver celui qui vous révélera le mieux, il réussi l’alliance parfaite entre vos notes […]