Blog

Les fleurs & les fruits de saison en parfumerie

Nos humeurs changent au rythme des saisons, nous nous adaptons aux températures et notre garde-robe fait de même. Nos goûts et nos envies évoluent en fonction de l’ambiance qui nous entoure. Alors pourquoi ne pas mettre notre parfum en accord avec nos émotions ?

Pourquoi changer de parfum en fonction des saisons ?

Avoir envie de se renouveler ce n’est pas qu’un état d’esprit c’est aussi s’habiller différemment, s’accorder une touche d’originalité, aussi bien visuelle qu’olfactive. Se parfumer est un véritable rituel. Même si le geste est rapide, il est devenu pour grand nombre d’entre nous une habitude qui perdure au fil des années et des saisons.

Changer de parfum à chaque saison permet de s’adapter et d’être en harmonie avec l’environnement. Il est courant d’avoir plusieurs parfums chez soi, d’en changer régulièrement et de ne plus être fidèle à un même parfum toute sa vie.

Changez donc de parfum ! Cela vous évitera l’accoutumance à la même odeur, car en portant tous les jours le même parfum, vos perceptions olfactives finissent par s’y accoutumer et vous finirez par n’en plus percevoir l’odeur !

Un nouveau parfum en été ?

En été, misez sur la fraîcheur, la légèreté et la sensualité !

L’été est souvent associé à des parfums frais, exotiques et légers.
La famille des hespéridés (agrumes) est réputée pour faire partie des fragrances les plus en vogue durant cette belle saison. Si vous recherchez une touche de gourmandise, essayez Féminissime, une fragrance fruitée et fleurie, et vous Monsieur la fragrance 1747, généreuse en notes fraîches comme le citron et la lavande.

La lavande est une fleur d’été incontournable, qui incarne la propreté et la fraîcheur et évoque pour beaucoup d’entre nous de tendres souvenirs d’enfance.
L’une de nos dernières créations, Solenzara, place la lavande au cœur de sa composition ; sa formule est adoucie par le jasmin, autre fleur estivale, et la fleur d’oranger.

Durant cette si jolie saison, vous pouvez aussi opter pour une fragrance plus exotique comme L’été dernier, avec ses notes d’ylang ylang, de tubéreuse et de tiaré.

A noter qu’il est préférable de ne pas se parfumer sur les parties du corps exposées au soleil.

Les senteurs de l’automne :

En automne les vacances sont terminées, les jours sont moins longs et les températures plus froides. Cette saison a peu de couleurs, elle est baignée de gris et de blanc. C’est le moment idéal pour choisir un parfum apaisant et réconfortant. Les fragrances idéales pour l’automne sont réchauffées par la vanille, les bois, l’ambre ou le musc.

Avec ses notes fleuries poudrées et son fond ambré, Plumetis saura vous réchauffer mesdames ; quant à vous messieurs, Aventure animera vos journées grâce à la vivacité de son poivre noir et de ses baies roses !

Parfums d’hiver : besoin de chaleur

Lorsque les températures chutent et que la nuit tombe rapidement, l’on ose les parfums riches et profonds ! On peut opter pour des notes orientales, boisées, ambrées et gourmandes. Ces fragrances viennent réchauffer le corps et l’esprit, et rappellent à notre mémoire l’ambiance festive des fêtes de fin d’année.

On peut choisir un parfum envoûtant comme Accroche-cœur et ses douces notes de cannelle, ou bien Bois de Lune, une fragrance boisée fraîche aux délicates senteurs de fruits du verger.

Les fragrances du printemps :

Au printemps on adopte des senteurs plus légères. C’est le retour des beaux jours, la nature s’éveille et les journées rallongent enfin. Les senteurs vertes et florales sont parfaites pour cette saison, comme le muguet et le jasmin qui laisseront une agréable empreinte de fraîcheur sur votre passage.

Découvrez notre parfum Pêle-mêle, riche de notes printanières parsemées de pêche et de prune. Quant à la fragrance Mezzanotte et ses notes fruitées éclatantes, elle ravira les hommes par sa modernité.

Même si vous pensez avoir trouvé VOTRE parfum comme fidèle compagnon de votre quotidien, laissez-vous aller à la découverte d’autres senteurs pour varier vos plaisirs et découvrir les richesses de toutes les notes existantes !

Bonne nouvelle !

Pour fêter l’arrivée de l’été, profitez d’une réduction de 50% sur la collection Les Fontaines Parfumées : commandez les quatre Eaux de Parfum au tarif exceptionnel de 64€. De quoi se parfumer pour chaque saison !
Nous vous conseillons : Pivoine pour le printemps, Grenadine pour l’été, Ambre boisé pour l’automne et Thé indien pour l’hiver.

À voir également...

Les fleurs & les fruits de saison en parfumerie

Nos humeurs changent au rythme des saisons, nous nous adaptons aux températures et notre garde-robe fait de même. Nos goûts et nos envies évoluent en fonction de l’ambiance qui nous entoure. Alors pourquoi ne pas mettre notre parfum en accord avec nos émotions ? Pourquoi changer de parfum en fonction des saisons ? Avoir envie […]

Journée mondiale du bien-être

Ce samedi 12 juin aura lieu la journée mondiale du bien-être (Global Wellness Day). Cette journée a été créée en 2012 en Turquie par Belgin Aksoy afin de célébrer (chaque deuxième samedi du mois de juin) les activités qui participent à notre santé, notre vitalité et notre sérénité. Cette année il y aura au programme […]

Le muguet, symbole du mois de mai

Aussi appelé lys des vallées, ces fleurs du printemps connues pour leurs jolies clochettes blanches sont riches de symboles. Offertes au premier jour du mois de mai, liées à la fête du travail… Nous nous sommes intéressés à leur histoire et vous partageons notre lien précieux avec ces fleurs dont la fragrance est très utilisée […]