Nos portraits

Galimard-equipe

Galimard, entreprise familiale

Dans les années 1920, Siméon Roux, vétéran de la Grande Guerre et Chevalier du Mérite Agricole cultive les précieuses fleurs d’oranger et de jasmin pour les plus grandes parfumeries grassoises. Son fils Joseph Roux, ayant passé son enfance dans les champs de fleurs de son père et ingénieur chimiste de formation, créera une distillerie à Gourdon, village médiéval du Pays Grassois, et fera revivre l’histoire de Jean de Galimard en ouvrant une parfumerie au cœur de Grasse.

Directeur Général à l’âge de 25 ans, Jean-Pierre Roux a perpétué avec talent l’héritage familial de Parfumeur-Créateur. Accompagné par ses trois sœurs, Martine, Elizabeth et Geneviève et son épouse Chantal, ils ont fait rayonner la marque Galimard, mettant ainsi en valeur le savoir-faire ancestral grassois dans le secteur de la Haute Parfumerie, et le partageant avec des visiteurs toujours plus nombreux.

Les valeurs familiales de tradition, de partage et de qualité se perpétuent avec la relève de la nouvelle génération.

Toujours innovante, à l’écoute des clients et collaborateurs, la passion que la famille éprouve pour Galimard ne s’est jamais démentie.

Photo : Cédrick Guilbaut, Delphine Roux, Jean-Pierre Roux, Stéphane Roux 

Galimard-parfumeur-2

Caroline de Boutiny

Arlésienne, les odeurs, saveurs et couleurs du Sud sont enracinées dans son cœur. C’est ainsi que Caroline s’oriente très tôt vers ce métier-passion qu’est la Parfumerie. Après un parcours universitaire, elle devient élève-parfumeur au Grasse Institute of Perfumery. Ses différentes expériences professionnelles la mènent aussi en Angleterre, mais la ramènent toujours à Grasse !

Depuis plus de 10 ans, Caroline met son dynamisme, sa créativité et son efficacité au service de Galimard. Création, formulation, règlementation et organisation ne sont qu’une partie de ses fonctions. C’est avec ses talents d’écoute, sa grande capacité d’analyse et sa connaissance des matières et des accords que Caroline vous fera partager sa passion pour son métier de Parfumeur.

Galimard-parfumeur

Irina Zhurikhina-Nesa

C’est après un Master en Chimie Organique en Russie qu’Irina poursuit ses études au Grasse Institute of Perfumery et devient Parfumeur.

Pianiste émérite, son parcours créatif la mènera de Grasse à St Petersburg pour un projet associant musique et parfums, en passant par St Emilion comme conseil olfactif pour l’assemblage des vins.

Lauréate de la Nuit du Parfum à Grasse en 2010, elle sera également finaliste de « the art and olfaction awards » en 2017.

C’est avec toute sa sensibilité et sa finesse qu’Irina sait vous faire plonger dans votre mémoire olfactive et vivre de grandes émotions parfumées.

Nos parfumeurs

Musc, ambre, jasmin, rose ou bois : au royaume des odeurs, le parfumeur (également appelé « nez ») est roi. Il connaît des milliers de senteurs, est capable d’analyser la fragrance d’un produit et d’en attester la qualité. Après quelques années de pratique, lorsqu’il a identifié et mémorisé les matières premières de base entrant dans la composition des parfums, il peut devenir créateur, à l’image du compositeur de musique assemblant des notes musicales.  À lui de choisir les produits (naturels et synthétiques) et la dominante et de combiner les essences jusqu’à obtention du jus. Les formules de parfum comprennent des dizaines de constituants différents, dosés en fonction de leur puissance et selon les résultats que l’on veut obtenir. Les études sont parfois très longues et certains parfums demandent, pour les grandes créations, plusieurs années de mise au point !

Certains parfumeurs travaillent de manière indépendante pour différentes marques ; nos deux Parfumeurs travaillent exclusivement pour notre Maison.