Nos portraits

Galimard, entreprise familiale
Dans les années 1920, Siméon Roux, vétéran de la Grande Guerre et Chevalier du Mérite Agricole cultive les précieuses fleurs d’oranger et de jasmin pour les plus grandes parfumeries grassoises. Son fils Joseph Roux, ayant passé son enfance dans les champs de fleurs de son père et ingénieur chimiste de formation, créera une distillerie à Gourdon, village médiéval du Pays Grassois, et fera revivre l’histoire de Jean de Galimard en ouvrant une parfumerie au cœur de Grasse.
Directeur Général à l’âge de 25 ans, Jean-Pierre Roux a perpétué avec talent l’héritage familial de Parfumeur-Créateur. Accompagné par ses trois sœurs, Martine, Elizabeth et Geneviève et son épouse Chantal, ils ont fait rayonner la marque Galimard, mettant ainsi en valeur le savoir-faire ancestral grassois dans le secteur de la Haute Parfumerie, et le partageant avec des visiteurs toujours plus nombreux.
Les valeurs familiales de tradition, de partage et de qualité se perpétuent avec la relève de la nouvelle génération.
Toujours innovante, à l’écoute des clients et collaborateurs, la passion que la famille éprouve pour Galimard ne s’est jamais démentie.
Photo : Cédrick Guilbaud, Delphine Roux, Jean-Pierre Roux, Stéphane Roux

Notre Parfumeur
Dès son enfance en Roumanie, Anesia Dican s’est passionnée pour ce qui relie la science aux émotions. Très tôt, elle a pressenti que son chemin se situerait dans cet espace fragile et fascinant où la rigueur rencontre la sensibilité. Son parcours reflète cette curiosité plurielle : un premier voyage à travers l’Histoire de l’Art, pourcomprendre le langage des formes et des couleurs, suivi d’un Master en Cosmétologie, puis d’un Doctorat en Pharmacie qu’elle poursuit aujourd’hui. Une trajectoire où chaque étape nourrit la suivante, jusqu’à son passage au GIP de Grasse, qui l’ancre définitivement dans le monde de la création olfactive.
Si elle revendique fièrement ses racines d’enfant de l’Est, c’est en Provence qu’Anesia a trouvé son port d’attache, un territoire qu’elle habite avec naturel et qui nourrit son imaginaire créatif. Au sein de la Maison Galimard, Anesia souhaite honorer les matières premières d’exception, en y insufflant son audace et sa vision résolument féminine. Ses créations traduisent un équilibre subtil : respect du patrimoine et désir d’exploration, élégance intemporelle et éclat moderne.
Avec elle, Galimard continue d’écrire son histoire, entre tradition et renouveau, dans l’art délicat de l’émotion parfumée.