Parfumeur depuis 1747

1747

La Parfumerie Galimard, fondée en 1747, est l’une des premières Maisons de Parfums françaises. Jean de Galimard,  Seigneur de Séranon et membre  de la corporation des Gantiers Parfumeurs fournissait la cour du roi Louis XV, dit le «Bien-Aimé» en huiles d’olives, pommades et parfums dont il était l’inventeur des formules originales.
Les senteurs rares de la Côte d’Azur valurent à Grasse le titre de Capitale Mondiale du Parfum.
À la fin du XVIIIe siècle, Grasse édifie les bases d’une puissante industrie dont on connaît l’extraordinaire développement.

Années 1920 à 1940

En Pays de Grasse, Siméon Roux, vétéran de la Grande Guerre et Chevalier du Mérite Agricole cultive les précieuses fleurs d’oranger et de jasmin pour les plus grandes parfumeries grassoises.

La Source Parfumée

1950

Ingénieur Chimiste, Joseph Roux avait passé son enfance dans les champs de fleurs de son père Siméon. Il va ainsi créer une distillerie à Gourdon, village médiéval sur les hauteurs de Grasse, proche des champs cultivés par son père, et la nommera la Source Parfumée. 
En même temps il fait revivre  l’histoire de Jean de Galimard en ouvrant une parfumerie dans l’hôtel particulier du Comte de Thorenc, au cœur de la vieille ville de Grasse.

1965

Sur sa lancée, Galimard ouvre une boutique sur le prestigieux Cours Honoré Cresp, au rez-de-chaussée du magnifique Casino Municipal.

Années 1980

Jean-Pierre Roux, fils de Joseph Roux, imprégné de cette tradition familiale, décide d’initier aux secrets des parfums les nombreux visiteurs de la région. Inaugurée en 1980, l’Usine-Musée située route de Cannes initie les visiteurs à l’univers des parfums et au savoir-faire de la Parfumerie grassoise.

Une nouvelle fabrique équipée de sa savonnerie traditionnelle ouvre en 1986 au pied du pittoresque village médiéval d’Eze,

1996

C’est en 1996 que Galimard ouvre la dernière porte encore fermée au public, la création de parfum, avec un concept unique d’atelier. 
Pionnière et leader dans ce domaine, et forte de son expérience pleinement réussie à Grasse, Galimard ouvre en 2007 un Studio des Fragrances dans le cadre médiéval d’Eze-Village.

Nos Parfumeurs et Assistants Parfumeurs expérimentés et passionnés transmettent les secrets de notre merveilleux métier et vous plongent dans l’univers olfactif de Jean de Galimard.